13.4.08

La plante verte.

Week-end légèrement pathétique.
Aujourd'hui j'ai rencontré les parents d'un petit garcon au prénom délicieusement littéraire et au rire potentiellement salvateur. Bon, ce ne sera pas moi (mais une autre maman) qui le garderai deux matinées par semaine. Mais on t'a beaucoup appréciée, m'a t-on dit plus tard au téléphone. Moi aussi, en plus.
Demain matin, j'ai un entretien d'embauche, un énième call-center. J'irai avec mon plus beau sourire et mon envie la plus débordante de faire jouer la fibre commerciale qui doit bien vibrer quelque part en moi.
C. m'a (re)écrit. Il parle de la tentation du "désséchement humain" dans la vie qu'il mène. Ca m'a fait rire, enfin pas tant que ca.
Ce week-end, pour ma part, je me suis arrosée de héros qui sauvent la pomme pomme girl et le monde (oui sauvez marie pomme!), et de justicier bandant qui dit "Sarah, it's for real" et tu pleures. C'était bien.
Un week-end sans s'abreuver, c'est supposé être bénéfique. Mais maintenant je me sens un peu anormale d'avoir envie de boire un dimanche soir.




J'ai regardé "Le rayon vert". C'est un Rohmer, et, oui, c'est chiant, et personne ne regardera probablement cette vidéo, tant pis. Ce n'est pas l'extrait que j'aurais voulu, tant pis. Mais j'ai aimé. Il y avait quelque chose pour moi là-dedans, même si je ne sais pas exactement quoi.

Pendant ce temps, dans ma vie parallèle...une jolie soirée a passé, des questions posées, des réponses qui n'en sont pas, des déclarations, des problèmes et des blocages, et maintenant on attend la suite du sitcom. Du très bien et du très embêtant, très peu de personnages et un quasi huis clos. Le suspense est étouffant (sic).

Ca fait trois jours que je suis en colère, sans raison véritable, et ca m'empêche de dormir.

Aucun commentaire: