2.4.08

Ou peut-être que c'est une blague

Le printemps a débarqué à Berlin, soudain les terrasses étaient noires de monde, les gens guillerets, et le soleil partout, la douceur incroyable de l'air, depuis le temps que j'en entendais parler, je l'ai vu, l'arrivée du printemps à Berlin, c'était comme on m'avait dit, aussi soudain, mon petit monde de rues qui change du tout au tout tout à coup, et le vin rouge qu'on a bu sur cette petite table que j'ai failli renverser.

Le printemps est arrivé et il n'a duré qu'une journée, ce matin il pleuvait, merci et à l'année prochaine - et pourtant, ca va revenir. Rien n'est jamais pareil, et c'est mieux que dire rien ne sera plus jamais pareil. Tout se transforme, mes rues et mes voeux, et j'aime faire le grand huit, dépressive/enthousiaste, au moins ca surprend.
Et puis j'ai eu mon poisson d'avril aussi. Mon poisson ne répondait pas au téléphone, et même pas au magasin, et moi petite truite un peu trop carpe parfois, tout m'a traversé l'esprit, je m'attendais à trouver magasin vidé, voire sms trois jours plus tard type je suis parti au nigaragua je ne reviendrai jamais désolé. Je suis devant la vitrine, un café à la main, mon printemps n'est pas encore arrivé et j'ai froid, j'ai eu tellement peur et je ne sais pas pourquoi, le magasin est fermé mais il y a de la lumière, et je tremble, jusqu'à ce que... Epuisé et complètement à l'ouest, mais là, encore, et pas fâché, pas fâché du tout, juste un peu ailleurs, mais pas assez loin pour que je ne puisse pas aller le rechercher. Encore et toujours, et je ne suis pas fatiguée.

Je chante dans le métro au retour, il faudrait que j'arrête avec Daho mais moi je veux un duel au soleil avec TOI! Je devrais me méfier, faire attention au moins un peu, mais c'est complètement fou, j'y crois, mais pourquoi. mais pourquoi pas.
Ah mais non, je n'ai toujours pas de travail et je fais collecte auprès d'anges gardiens, j'ai promis, ca va changer et je vais bien. Mars je m'ennuie-et toi tu n'as pas le temps pour moi est bel et bien fini. Avril sera une plaisanterie, il y aura moi, toi et tous les autres aussi, et demain à 6h je serai en forme à la gare routière, en forme de fille qui n'a pas vraiment changé mais qui est un peu plus tout en même temps, on boira des bières au soleil et tu t'en foutras de mes histoires de coeur et tu auras bien raison, avril sera bien, avril sera je déménage, l'agence est d'accord si je trouve un locataire, et moi je suis d'accord, je suis d'accord pour tout.

Et puis retour à moi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie chanson et belles perspectives : le retour à soi et le printemps à Berlin.

em. a dit…

@marie-hélène : ca serait bien si ca marchait! il faut croire que ce n'est pas encore tout à fait le printemps...