10.3.08

Du réconfort qui vient de là où on ne l'attendait pas

C'était quitte ou double ce matin, mais en ouvrant mes volets, c'est le ciel bleu que j'ai vu, le ciel bleu et un soleil qui dit que le dimanche de cauchemar est fini, que le glauque d'hier est loin et que je ne vais pas passer ma journée roulée en boule dans mon lit.

Hier soir c'est Marcel qui m'a calmée, je ne pensais pas que ce serait possible et puis si, la fatigue a eu raison de tout ce qui s'emmêlait à n'en plus finir dans ma tête, et au réveil je sais que je serai encore là, mais que ce qui se passe dans la vie de quelqu'un d'autre n'est pas mon problème, je peux prendre le large un peu sans pour autant refuser de rester sur la rive, agitant le petit mouchoir qui dit au revoir mais aussi qui signale une présence au naufragé.

Donc je vide mes oreilles de toutes ces chansons tristes et les remplit de nouveau avec des gaies, celles qui n'ont rien mais absolument rien à voir avec tout ca. Et je ne regarde plus qu'en moi.

Aucun commentaire: