31.5.08

Turn into

Comment on se rend compte qu'on est en train de disparaître?

...

Trop de matins les yeux dans le vide, trop de réveils à deux sans savoir quand sera le prochain.

Encore plus de soirs chagrins à se bercer de l'illusion que tout finira forcément bien.

La tendresse et les excuses toutes trouvées, l'émotion et le silence.

Les oreillers mordus, le renoncement, les phrases prononcées muettes dans son dos.

Cette nuit pourtant c'était beau au milieu des cartons dans le nouvel appartement, dornir sous le velux ouvert avec la brise d'été.

Ce matin le réveil sonne à 6h et si j'y ai cru c'est parce que j'avais trop bu la veille.

...

Alors tu te rends compte que tu es en train de te rendre malade.

Pour quelqu'un qui ne te veut que du bout des lèvres.

Tu regardes les autres et tu penses qu'eux ils ne l'accepteraient pas.

Mais toi si.

Ca mériterait de savoir pourquoi.

...

Un soir, tu rentres chez toi, il est 18h et devant le nouveau canapé récupéré dans le déménagement, tu pleures.

C'est sûrement parce qu'il a fallu retenir les trois larmes dans le train. A l'aller, au retour. Dans le tram. Au téléphone avec les clients. Pendant ta pause clope. Dans la rue.

C'est simplement physique : les yeux qui coulent, la gorge qui se serre, le pincement dans la poitrine, les jambes en coton.

Tu réalises que tu ne comptes plus les mois sans mojo.

Tu réalises qu'on est samedi et que s'ouvre devant toi un "week-end à 1euro 50". Le principe : tu as 1euro 50 à dépenser et 0 amis. Have fun.

Tu réalises que tu n'as personne à qui parler.

Ca dure des heures.

...

Appuyer sur une touche, entendre sa voix.

"Sors, va au soleil, profite, repose-toi, amuse-toi."

Et toi, tu es où pendant que je rejoue la dame aux camelias?

Je voulais juste un refuge, juste pour ce soir, je voulais juste quelqu'un pour me prendre dans ses bras, me secouer, être là.

Il n'y a personne.

Je tuerais pour la présence de quelques un(e)s ici.

...

Le piège.

...

Comment devient-on un fantôme?

Par quoi on commence pour revenir?

...

Comment je vais me sortir de là?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

on commence par se poser, par prendre soin de soi, par prendre le temps de s'accorder du temps. on respire. je crois qu'à ce moment là ça va déjà mieux. courage.